Intégré dans le paysage, Le Bois des Chambres compte 39 chambres, un restaurant de 70 couverts avec une terrasse donnant sur un étang. Ses jardins sont multiples, étroits et longs, comme issus des divisions successives d’une parcelle agricole. Délimités par des haies ou des allées d’arbres en espalier, ils accueillent des cultures maraîchères comme des champs de fleurs ou des espaces réservés aux aromates. Lieu de vie et de ressourcement entouré de nature, Le Bois des Chambres conjugue l’inventivité des formes, qu’elles s’appliquent au confort du séjour, aux services proposés ou au respect de l’environnement. Poétique et rebelle, l’hôtel cultive un esprit de création, incite à la lecture, à la découverte culturelle, à l’échange et résiste à toute tentation de standardisation des émotions et des sensations. Inutile de chercher un téléviseur dans les chambres. Il n’y en a pas !
Après avoir gravi l'échelle de meunier, vous découvrirez la chambre perchée. Le silence d'un espace confortable.
Ce séjour comprend :
> Une nuit en chambre perchée
> Deux petits-déjeuners
260€ pour 2 personnes
RÉSERVATION : 02 36 65 84 00 ou contact@leboisdeschambres.fr
Profitez de votre séjour au Bois des Chambres pour découvrir le restaurant gastronomique Le Grand Chaume, architecture singulière au service d’une gastronomie durable et d’exception. Engagé envers des produits à l’état de nature, il propose une carte étonnante proche des bords de Loire, enveloppant la Sologne, le Perche, la Brenne et la Beauce. Il puise son inspiration dans ces riches terroirs. Installé sur l’emplacement de l’ancienne maison d’habitation de la ferme, le restaurant accueille les amateurs de gastronomie fine et authentique dans une architecture et un décor inattendus. Inspirée à la fois des tourelles des châteaux de la Renaissance et des meules de foin des campagnes, une immense fleur de chaume abrite une série d’espaces ouverts sur la terrasse de l’étang, la cour de la ferme ou simplement sur le paysage. À la carte, les mets cultivent une créativité au service d’une gastronomie liée à son territoire. Mettant en avant les productions du Domaine et des terroirs de la Région, ils s’ingénient à bousculer les papilles tout en respectant une éthique environnementale. La gourmandise et la joie sont ici des vertus cultivées et honorées. Les viandes comme les vins sont sélectionnés parmi les productions régionales.
À 300 mètres, découvrez le Domaine de Chaumont-sur-Loire, un lieu hors du temps, avec un château de conte de fées, où résonnent encore des somptueuses fêtes passées, de superbes parcs paysagers à l’anglaise, des œuvres d’art aussi spectaculaires qu’inattendues, des jardins extraordinaires d’inventivité.